Améliorez naturellement et de façon durable 

votre qualité de vie grâce à cet outil incroyable :

l’Hypnose.

 

Champ d’action : stress, anxiété, sommeil, arrêt du tabac, poids,

estime et confiance en soi, deuil, rupture amoureuse, peurs, additions,

 etc …

Qu’est ce que l’hypnose ?

Accompagnement au changement.

L’inconscient est un immense réservoir de ressources et de connaissances. Cela veut dire que les réponses et les solutions sont déjà en nous !
L’hypnose est un état modifié de conscience, différent de notre état ordinaire de conscience, dans lequel nous sommes le plus souvent au quotidien.
C’est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, et par exemple lorsque nous sommes « dans la lune », ou absorbé dans un roman ou dans un film, ou même lorsque nous conduisons (longue conduite sur l’autoroute…) ; dans ces instants-là, nous vivons une transe légère.
 

 

C’est un état d’être normal et propre à l’être humain, que l’hypnose reconnaît, provoque, amplifie, et utilise pour la personne.
Chacun de nous a cette faculté naturelle en lui, tout le monde peut donc être hypnotisé, s’auto-hypnotiser, et profiter de tous les bienfaits de l’hypnose !
L’hypnose est basée sur l’utilisation de la « suggestion indirecte », permettant de contourner les barrières conscientes (la logique, la raison) et la résistance du sujet, pour atteindre son inconscient (via des outils spécifiques et propres à l’hypnose).
L’hypnose est une approche dite « brève », ce qui signifie qu’elle apporte généralement des résultats rapides.
Définition extraite de la formation à l’école française d’hypnose

Qu’est ce que la PNL ?

La Programmation Neuro-Linguistique est l’étude des structures de l’expérience subjective.
La PNL est un outil efficace de communication et de développement personnel vers un changement écologique de la personne, c’est une technique puissante de réparation.
La PNL permet de se responsabiliser en pleine conscience, de faire de nouveau choix, s’ouvrir à de nouvelles possibilités, et enfin, à réorganiser ses pensées et à s’aligner avec de nouvelles compréhensions dans un champ de vision plus vaste.
La PNL étudie la structure de notre expérience subjective – la façon dont chaque individu filtre, modifie et organise son appréhension sensorielle du monde extérieur.

 

 
Programmation : tout au long de notre vie, nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous employons dans les multiples de situations.
Neuro, parce que cette capacité de nous programmer repose sur notre activité neurologique.
Linguistique, parce que le langage structure et reflète la façon dont nous pensons.
La PNL vise à faciliter une meilleure connaissance de soi, à créer de nouvelles stratégies efficaces, à avoir accès à nos ressources actuelles et déjà acquises dans le passé, à créer de nouvelles ressources et à adapter les ressources d’un contexte vers un autre (du milieu personnel vers le milieu professionnel par exemple).

“Sème un acte, tu récolteras une habitude ;

sème une habitude, tu récolteras un caractère ;

sème un caractère, tu récolteras une destinée.”

Dalaï Lama

“Il n’y a qu’une façon d’apprendre,

c’est par l’action.

Lorsqu’une chose évolue,

tout ce qui est autour évolue de même.”

L’Alchimiste – Paolo Coelho

Je ne suis pas médecin. Je ne fais donc pas de diagnostics.

Les rendez-vous se déroulent dans une démarche de bien-être, à l’exclusion de tout objectif médical et

ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.

Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.